Une crème amincissante peut avoir plusieurs actions selon sa cible. Elle peut réguler et équilibrer le stockage et le déstockage des graisses. Dans ce cadre, étudier les adipocytes, les cellules responsables du stockage des graisses dans le tissu adipeux, apporte des éclaircissements sur son mode d’action.
Évaluation de l’effet “anti-fibrotique”
DermoMeca® propose un ensemble de méthodologies adaptées à ce type d’étude par l’analyse de données AFM, afin de déterminer l’effet amincissant.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Téléchargez notre étude de cas en intégralité !
Découvrez nos autres solutions
études de cas
Effet lissant
La mobilisation cutanée est le résultat des différentes capacités de mobilité de la peau et de ses structures sous-jacentes. Lorsque la peau est étirée et mobilisée, il existe une force de rappel élastique contraire à l’axe de tension, qui tend à ramener la peau à son…
Voir l’étude
études de cas
Effet repulpant
Repulper doit-il être synonyme de produire du collagène ? Oui, certainement…mais pas seulement. Stimuler la microcirculation, hydrater et nourrir sont également des effets à prendre en compte…
Voir l’étude
études de cas
Pénétration cutanée
Dans l’industrie cosmétique, et plus généralement dans la formulation chimique, il est primordial de comprendre les effets des ingrédients actifs ainsi que leur degré de pénétration au sein des différentes couches de la peau.
Voir l’étude
Aide au choix
Un autre besoin cosmétique ? Nous avons la solution !